Voici une liste de logiciels que nous vous conseillons de télécharger au plus vite pour améliorer la gestion de vos ordinateurs ou votre confort d'utilisation.

Chaque fichier est hébergé sur notre serveur et vous assure d'avoir la dernière version du logiciel, et si malheureusement ce n'était pas le cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions réparer cette erreur.

7 Zip (version 4.65)
7-Zip permet de compresser vos dossiers et vos fichiers afin qu'ils utilisent moins d'espace sur votre disque dur. Le programme est capable de créer des archives aux formats 7z, TAR, Gzip, Bzip2 et ZIP. Il peut ouvrir de nombreux formats tels que 7z, ZIP, CAB, RAR, ARJ, Gzip, Bzip2, TAR, Cpio, RPM et DEB.
Pour distribuer vos fichiers, vous pouvez créer des archives auto-extractibles à partir de vos archives 7z. La manipulation des archives est également facilitée par l'intégration des commandes courantes au menu contextuel de l'Explorateur Windows. Le Drag and Drop est désormais supporté. Il vous suffira donc de glisser vos fichiers depuis l'Explorateur Windows sur la fenêtre de 7-Zip pour les ajouter à une archive. L'opération inverse permet d'extraire facilement les documents contenus dans une archive. Enfin, il est possible d'utiliser 7-Zip en ligne de commande.

Acrobat Reader (version 9.1)
Adobe Acrobat Reader est un logiciel qui permet de visualiser et d'imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Adobe Reader permet également de remplir et de soumettre des formulaires PDF en ligne.
Cette nouvelle version propose quelques nouveautés : un démarrage plus rapide de l'application, une prise en charge du Flash en natif, des améliorations pour les fonctions de portfolio et enfin une sécurité renforcée.

ADSL TV (version 1.99++ Ultimate Build 4)
Avec ADSL TV/FM vous pourrez accéder via votre ordinateur aux chaines gratuites et aux radios de votre bouquet Freebox TV. Visionnez les programmes en direct ou en différé grâce au "time shifting" qui vous permet de mettre sur pause aussi longtemps que vous le souhaitez. Enregistrez vos émissions préférées (en direct ou par programmation grâce au guide TV) au format Mpeg ou faites simplement une capture d'écran pour obtenir une image Jpeg, un gestionnaire intégré vous permettra de les retrouver facilement. Le logiciel s'intègre parfaitement à l'environnement de votre ordinateur, et vous pourrez même le contrôler via votre télécommande (si vous en avez une).

Anti-Virus Guard (version 8.5_406a1616)
AVG Anti-Virus Free Edition est une solution anti-virus permettant de protéger de façon fiable votre ordinateur et vos données. Légère en ressources et simple d'utilisation, l'application propose une protection en temps réel afin de bloquer les virus, vers et trojans dès l'ouverture de documents ou le lancement des programmes.

Avast (version 4.8)
Il peut analyser le contenu des archives suivantes : ARJ, ZIP, MIME (+ les formats associés), MAPI ( les fichiers .pst d´Outlook), DBX ( les archives d'Outlook Express), RAR, TAR, GZIP, CAB, BZIP2, ZOO, ACE, ARC, LHA/LHX, TNEF ( winmail.dat), CPIO, CHM, RPM, ISO, 7ZIP et SIS. Il supporte aussi certains paqueteurs exécutables (tels que PKLite, Diet, UPX, ASPack, PeShield, FSG, MEW etc.)

cCleaner (version 2.22.968)
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.

cdEx (version 1.70)
CDex est un utilitaire permettant l'extraction de CD audio sur votre disque dur. Il est capable d'effectuer un encodage des pistes aux formats MP3, AAC, OGG, VQF, WAV, MP2 et WMA. Vous pourrez ainsi écouter votre musique préférée sans avoir besoin d'insérer le CD dans le lecteur et créer des compilations en ne sélectionnant que les morceaux que vous souhaitez écouter. Vous n'aurez pas à éditer les Tags de vos morceaux puisque CDex se connectera automatiquement à la base de données CDDB afin de télécharger les informations relatives au CD que vous souhaitez encoder.

Cool Iris (version 1.11.1.26925)
Cooliris (anciennement PicLens) part d’une idée simple pour permettre de profiter des images du Web en plein écran. Il propose de naviguer à travers une collection Flickr, Facebook, Google ou Yahoo Images en affichant les photos en grand, et dans un environnement 3D.

Daemon Tools Lite (version 4.30.4)
Ce programme permet de créer un ou plusieurs lecteurs CD virtuels à partir d'une simple image de CD provenant de votre logiciel de gravure favori. Plus besoin de CD ou DVD, l'application émule automatiquement tout type d'images ISO, CUE, cloneCD, blindwrite, discjuggler, et bien d'autres. Plusieurs options, vous permettent d'automatiser certaines taches, comme par exemple le lancement au démarrage, etc.

Defraggler (version 1.12.152)
Doté d'une interface claire et conviviale, cet utilitaire analyse et défragmente vos disques, répertoires ou fichiers. La particularité de ce programme réside dans le fait qu'il défragmente les répertoires et fichiers que vous voulez sans lancer la procédure pour le disque entier si ce n'est pas nécessaire.

Divx (version 7)
Le codec DivX est en mesure de réduire considérablement la taille de vos séquences vidéos, qu’elles soient issues d’un caméscope, d’une acquisition, ou encore d’un DVD Vidéo. L’avantage de cette technologie réside dans sa capacité à créer un fichier bien plus petit que l’original tout en conservant une qualité fidèle à la source. Cette diminution facilite donc les échanges d’évènements importants avec vos proches, par courrier électronique ou via une page Web.

DVD Shrink (version 3.2.0.16)
DVD Shrink est un logiciel qui sert à sauvegarder des DVD. Vous pouvez utiliser ce logiciel en parallèle avec un logiciel de gravure de DVD, pour effectuer une copie de sauvegarde de n'importe quel DVD vidéo. Le résultat provenant de DVD Shrink est sauvegardé sous forme de fichiers sur votre disque dur et vous pouvez les graver sur un DVD en utilisant un logiciel de gravure, tel que le logiciel fourni avec votre graveur de DVD.

File Zilla (version 3.2.8)
FileZilla est un client FTP libre et simple d'utilisation qui permettra aux débutants comme aux utilisateurs confirmés de se connecter à distance sur un serveur afin d'y télécharger des fichiers. Cette application particulièrement riche en fonctionnalités supporte le glisser-déposer, les protocoles SSL et SSH et permet de reprendre les mises à jour et téléchargements interrompus y compris pour les fichiers de taille conséquente (supérieurs à 4 Go). Grâce au gestionnaire de sites intégré, vous accèderez plus rapidement aux adresses auxquelles vous vous connectez de façon régulière. Enfin, il est possible d'ajuster les vitesses de transfert en fonction de vos besoins.

Fire Fox (version 3.5.1)
Mozilla Firefox est un navigateur Internet disposant de nombreux avantages face à ses concurrents. C'est une solution alternative sérieuse à Internet Explorer, parfaitement adaptée à l'utilisation dans un cadre professionnel ou personnel.
L'un des principaux avantages de Firefox est sans aucun doute sa sécurité accrue. Il devient, par exemple, impossible pour un site d'exécuter un programme sans votre autorisation ! Les changements de pages d'accueil, les barres d'outils installées à votre insu,... toutes ces intrusions gênantes sont impossibles avec Firefox !

Flash Player (version 10)
Flash Player permet de consulter des sites Web dernière génération, intégrant de la vidéo, du texte, du son et des graphiques interactifs. Flash est un standard incontournable puisqu'il est déjà installé sur 98 % des ordinateurs de bureau.

Gadgets Vista
Nous vous proposont des gadgets pour Windows Vista facile à installer pour personnaliser son bureau et agrémenter la sidebar (volet windows) de petits programmes plus ou moins utiles.

Gimp (version 2.1)
GTK est une librairie obligatoire pour GIMP et de nombreux logiciels disponible.

Gimp (version 2.6.6)
GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l'ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché. The GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc.

Google Chrome (instalation via internet)
Basé sur des composants empruntés à Safari (Webkit) etMozilla (Firefox), Google Chrome propose comme ses concurrents une navigation par onglets. Ces derniers sont traités comme des processus séparés, le plantage d'un onglet n'est donc pas synonyme du plantage des autres.Google Chrome intègre V8 un nouveau moteur JavaScript, et aussi Gears qui permet de gérer des applications Web en mode hors-ligne.
La barre de navigation appelée Omnibox propose un système de suggestions, d'auto-complétion des URL, et de recherches rapides. On note aussi la présence d'un modeIncognito qui permet une navigation sans traces et une plus grande protection de la vie privée.

Google Earth (instalation via internet)
Google Earth est une mappemonde virtuelle.
Quelques clics de souris suffisent pour consulter les images, enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète. Que le lieu visité soit aperçu depuis l’espace ou à quelques mètres du sol, la précision des photos est surprenante. Il suffit d’indiquer le lieu à visiter dans le moteur de recherche pour que la caméra s’anime et vous conduise à destination.
La manipulation du Globe est très intuitive, il est possible d’orienter la caméra, de la faire pivoter, de la déplacer et naturellement d’agrandir l’image.
Des informations supplémentaires peuvent être superposées à l’image satellite, comme les hôtels, les restaurants, les routes, etc.

iTunes (version 9.1)
Avec iTunes, importez et gérez l'ensemble de votre collection musicale, quel qu'en soit le format (CD Audio, AAC, MP3, Apple Lossless ou bien désormais des WMA non protégés). Tous les morceaux sont regroupés dans une bibliothèque d'après laquelle vous pouvez créer des listes de lecture simples ou intelligentes ! La liste de lecture « Mix de soirée » permet quant à elle de laisser iTunes sélectionner les morceaux à lire parmi la bibliothèque tout en ayant la possibilité de modifier à la volée la liste des morceaux à suivre de manière transparente pour les auditeurs.

Notepad++ (version5.4.5)
Notepad++ est un éditeur de source avec mise en relief de la syntaxe et mise en forme de cette dernière. Ce logiciel vous permet également de colorer les mots définis par l'utilisateur. Vous pouvez ainsi imprimer votre code source en couleur. De plus, Notepad++ possède une fonction multi-vues qui permet à l'utilisateur d'éditer différents documents à la fois et même d'éditer le même document en synchronisant 2 vues différentes. Il supporte entièrement le glisser-déposer: vous pouvez déposer le fichier pour l'ouvrir mais également glisser et visionner un document d'une vue à une autre.

Open Office (version 3.1)
OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Raveille (version 1.10)
Raveille est un radio-réveil informatique qui vous réveillera chaque matin en musique. Sélectionnez un de vos titres favoris ou bien, si vous êtes raccordé, choisissez parmi une radio diffusée sur Internet. Le logiciel supporte quelques formats de fichier parmi lesquels on relèvera le MP3, le OGG, le WAV ou encore le MID.

Safari (version 4.0.2)
Apple nous propose la nouvelle version de son navigateur, axée principalement sur sa navigation intuitive et rapide. Le nouveau moteur de rendu Nitro, exécute les Javascripts plus rapidement. Des outils, tels que Top Sites, Full History Search, Cover Flow ou encore la superposition des onglets, facilitent l'accès aux sites favoris. Vous y trouverez également des utilitaires pour les flux RSS, la gestion des marques-pages, les plugins, etc. Ce navigateur supporte également le HTML 5 et le CSS 3, utilisés sur les nouvelles applications Web interactives et dynamiques.

Skype (version 4.1)
Skype permet de communiquer avec vos proches, quelle que soit votre situation géographique. Les conversations audio sécurisées, les conférences téléphoniques, l’échange de messages textes, la visioconférence sont les grandes fonctionnalités de ce logiciel.
Skype est très simple à mettre en place, et son utilisation est intuitive.

Sync Back (version 3.2.19.0)
SyncBack permet de sauvegarder, restaurer et synchroniser aisément vos documents importants. Ce logiciel fonctionne en direction de nombreux supports de sauvegarde : disque dur local ou réseau, serveur FTP, archive ZIP ou tout autre média amovible. L'application est en mesure de compresser les données sauvées afin d'utiliser un minimum de place.

Tune Seelve (version 1.0.11)
TuneSleeve est un plug-in pour iTunes, qui télécharge et affiche les pochettes d'albums des musiques que vous avez importé dans votre bibliothèque, et qui permet de les associés. Ainsi, quand vous écoutez vos chansons préférées sur votre ordinateur ou votre iPod, votre écran s'agrémente des images et pochettes d'albums.

Video Lan Player (version 1.0.1)
VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel !

Win Merge (version 2.12.4)
WinMerge est un outil permettant de comparer deux documents ou dossiers.
Les parties qui diffèrent sur chacun des documents sont surlignées. Il est également possible de fusionner deux documents texte.
Dans le cadre d’une comparaison de deux dossiers, les fichiers qui diffèrent ou qui ne sont pas présents au sein de l’un des répertoires sont mis en évidence.
WinMerge est capable de s’intégrer au menu contextuel de l’Explorateur Windows pour un accès rapide.

WinRar (version 3.80)
WinRAR est un outil de compression. Il utilise l'algorithme de compression RAR qui permet de réduire considérablement la taille de vos documents. Au cas où l'un de vos collaborateurs ne posséderait pas WinRAR, ce dernier permet de créer des archives auto-extractibles ; c'est à dire que les contacts à qui vous envoyez vos archives n'ont besoin d'aucun programme supplémentaire pour extraire le contenu de l'archive. L'application est également en mesure de réparer une archive endommagée, cela peut se produire lorsqu'un transfert sur le réseau ne s'est pas déroulé correctement ou encore que le support de stockage est défectueux. Mais le programme ne se limite pas aux formats RAR et ZIP puisqu'il permet de visualiser et d'extraire le contenu d'archives utilisant des formats moins répandus tels que ACE, 7-ZIP, CAB, TAR, ISO, GZIP et BZ2 par exemple. Enfin, une fonction permet d'évaluer les performances de votre ordinateur.

Windows Live Messenger (MSN) (instalation via internet)
En plus des habituelles fonctionnalités de Windows Live Messenger, vous pourrez notamment créer vos propres images animées depuis votre webcam, habiller votre Messenger avec vos plus belles photos, et même ajouter des sons personnalisés quand vos contacts se connectent. De nombreux autres ajouts plus discrets rendront l'utilisation de cette application plus instinctive, comme par exemple la possibilité de voir les modifications du profil de vos contacts directement sur la page d'accueil. Lors de la configuration vous pourrez aussi choisir d'installer les applications Windows Live Wave : Mail bêta, Galerie de photos bêta, Movie Maker bêta, Writer bêta, Toolbar bêta et Contrôle parental bêta.

X-Lite (version 3.0)
Tout comme Skype, X-Lite est un logiciel de téléphonie sur IP. Très complet, il intègre des fonctions de compression efficaces permettant de profiter de cet outil, y compris avec une connexion bas débit. On se perd un peu dans les réglages initiaux ; mais ensuite son utilisation est assez simple. Il peut aussi jouer le rôle de standard téléphonique au sein d’une entreprise.

XnView (version 1.96.2)
XnView supporte plus de 400 formats d'images (y compris Tiff, GIF animés et ICO animés) et permet de modifier leur taille ainsi que leur nombre de couleurs. Vous pourrez également leur appliquer différents filtres (flou, moyenne, emboss, etc.) et effets (lentille, vague, etc.). Vous serez également en mesure de créer des diaporamas, des vignettes, réaliser des captures d'écran, des conversions par lot, et beaucoup plus.