Voici une liste de 23 astuces pour votre iPhone.

 

0. Avant toute astuce, je vous invite à lire le manuel de l'utilisateur


Manuel pour iPhone 3G OS3.0

 

1. Supprimez plusieurs photos simultanément
Pour supprimer plusieurs photos simultanément, cliquez sur l’icône au coin inférieur gauche de l’écran. Ensuite, sélectionnez vos photos et supprimez-les en appuyant sur «Supprimer» dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

remplissage automatique safari iphone iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

2. Safari: remplissage automatique
La fonction Auto-remplissage vous permet de sauvegarder les noms d’usagers et mots de passe des services Web que vous utilisez. Donc, lorsque vous désirez vérifier vos courriels sur Yahoo ou GMail, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton «Remplissage» et automatiquement vos informations personnelles seront ajoutées au formulaire.

  • Pour enregistrer un mot de passe, répondez «Oui» lorsque l’appareil vous demande d’enregistrer le mot de passe.
  • Si la fonction «Auto-remplissage» n’est pas activée, rendez-vous dans l’application «Réglages» – «Safari» – «Auto remplissage»

safari copier url iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

3. Safari: Copier un lien URL / ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Lorsque vous maintenez la pression sur un lien URL dans Safari, une fenêtre apparaîtra. Elle vous donnera le choix de copier le lien sélectionné ou de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

bouton home iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

4. Double clic sur le bouton principal
Dans la version précédente vous pouviez configurer le bouton principal pour accéder aux commandes du iPod, revenir au premier écran d’accueil et atteindre vos favoris. La nouvelle version vous offre la possibilité d’attribuer la fonction recherche et caméra au double clic sur le bouton principal.

iphone memos vocal iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

5. Envoyer un mémo vocal par courriel
Parmi les nouveautés sur la version 3.0 du iPhone vous trouverez l’application Dictaphone. Vous pouvez utiliser cette application pour prendre des notes vocales. Ensuite vous pouvez les envoyer par courriel ou MMS simplement en appuyant sur «Envoyer».

  • Lorsque vous avez enregistré votre note, cliquez sur le bouton à droite du vu-mètre.
  • Sélectionnez la note que vous désirez envoyer en cliquant sur la flèche du côté droit de la note.
  • Appuyez sur le bouton «Envoyer» et sélectionnez courriel ou MMS.

itunes memos iphone iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

6. Synchronisez vos notes avec iTunes
Si vous désirez synchroniser les notes que vous possédez sur l’application Notes de votre iPhone avec votre Mac ou PC, cliquez sur l’icône de votre iPhone dans la barre latérale de gauche d’iTunes. Sélectionnez l’onglet «Infos», puis cochez «Synchroniser les notes». Vos notes se synchroniseront avec Outlook PC ou Mail sur Mac.

youtube iphone 3 iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

7. Accédez à votre compte YouTube
L’application YouTube du iPhone vous offre la possibilité d’accéder à votre compte YouTube. Une fois que vous aurez entré votre identifiant et mot de passe, vous aurez accès à vos listes de lecture et l’historique de visualisation.

nombre applications iphone iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

8. Combien d’applications possédez-vous sur votre iPhone?
Si jamais on vous demande: combien d’applications vous avez sur votre iPhone? Vous pouvez désormais facilement répondre à cette question en cliquant sur «Réglages» – «Général» – «Informations». Le 6e item vous mentionne le nombre d’applications qui se trouvent sur votre appareil.

iphone lieu appel iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

9. De quel endroit m’appelle ce contact?
Lorsque vous sélectionnez l’icône «Appel» (téléphone-Appel), l’iPhone affiche dorénavant la ville d’où proviennent les appels de contacts inconnus. Cette fonction est aussi disponible dans la «Messagerie».

itunes mot de passe iPhone 3.0: 10 autres astuces!

 

10. Chiffrez la sauvegarde de votre iPhone
Vous pouvez attribuer un mot de passe à la sauvegarde de votre iPhone.
Sur iTunes, sélectionnez l’icône de votre iPhone
Sélectionnez l’onglet «Résumé»
Dans la section «Options» cochez la case «Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone»
Saisissez votre mot de passe.

 

copier coller iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

11. La fonction copier-coller
Pour sélectionner un mot destiné à être copié, appuyez une seconde sur le mot que vous désirez sélectionner, lorsque la loupe apparaît relâcher la pression. Appuyez sur la bulle copiée. Pour copier plusieurs mots, sélectionnez et faites glisser l’une des bulles présentes de chaque côté du mot sélectionné. Pour coller votre sélection, maintenez la pression une seconde à l’endroit où vous désirez coller votre texte.

annuler iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

12. Annuler «Coller»
Si vous avez collé du texte par erreur, vous pouvez supprimer rapidement ce texte en secouant votre appareil. La commande annuler «Coller» apparaîtra sur votre écran.

podcast iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

13. iPod: des commandes améliorées
Le bouton vous permettant d’avancer ou de reculer rapidement sur une plage musicale ou un podcast a été amélioré. Sélectionnez la barre de défilement avec votre doigt et glissez-le vers le bas. Vous pourrez sélectionner ainsi le degré de précision de la barre de défilement. Vous trouverez aussi un bouton qui vous permet de revenir automatiquement 30 secondes en arrière. Enfin, vous pouvez écouter un podcast à une vitesse plus élevée, ce qui réduit le temps d’écoute.

 

14. Secouez votre iPhone pour passer à la prochaine plage musicale
La nouvelle version du iPhone vous permet de passer à une autre plage musicale tout simplement en secouant votre appareil. Si vous n’aimez pas cette fonction, vous pouvez la désactiver en accédant à l’application «Réglages» – «iPod».

recherche spotlight iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

15. Spotlight recherche partout sur votre iPhone
Il est maintenant possible de faire une recherche sur la plupart des applications de base de votre iPhone. L’application recherche qui se nomme Spotlight est accessible en appuyant une seconde sur le bouton principal. Vous pouvez aussi faire glisser le premier écran vers la droite.

Pour modifier les applications incluses dans la recherche, rendez-vous dans l’application «Réglages».Ensuite, sélectionnez «Général» – «Bouton principal » – «Domaines de recherche» (au bas de la page).

 

16. Recherche dans les applications Mail, Calendrier, Notes et iPod
Spotlight est aussi présent dans les applications Mail, Calendrier et Notes. Pour accéder à la recherche dans ces applications, faites glisser la fenêtre vers le bas. Vous verrez apparaître l’application Spotlight dans la partie supérieure de la fenêtre.

photos iphone iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

17. Envoyer plusieurs photos simultanément par courriel
L’application Photos permet d’envoyer simultanément jusqu’à 5 photos par courriel. Appuyez sur l’icône dans le coin inférieur gauche de l’écran. Sélectionnez vos photos et envoyez-les.

 

18- Basculez votre appareil en mode paysage dans les applications Mail, Notes et Messages pour obtenir un clavier plus confortable.

notes iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

19. Supprimez rapidement une note
Pour supprimer rapidement une note dans l’application Notes, sélectionnez votre note et glissez votre doigt de gauche à droite. Un bouton supprimé apparaîtra.

contact mail iphone1 iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

20. Envoyez une fiche contact par courriel
Sélectionnez la fiche contact que vous désirez envoyer par courriel, puis cliquez «Envoyer cette fiche». La fiche contact sera automatiquement ajoutée à votre courriel.

iphone modem1 iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

21. Transformez votre iPod en modem
Si votre opérateur téléphonique le permet, vous pouvez activer la fonction «Partage Internet» qui transformera votre iPhone en modem 3G. Pour activer cette fonction rendez-vous dans l’application «Réglage» – «Général» – «Réseau» – «Partage Internet».

iphone deplacer application iPhone 3.0 : 12 astuces qui faciliteront votre vie

 

22. Déplacez les applications rapidement d’une page à l’autre
Il est maintenant possible de déplacer rapidement les applications d’une page à l’autre. Sélectionnez une application et maintenez la pression. Lorsqu’elle vibre, appuyez sur l’application avec votre doigt et glissez-la dans le coin gauche ou droit de la page. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la page où vous désirez la déposer.

 

Toutes ces infos proviennent du site Descary.com