Depuis le lancement du firmware 2.0 et du 3.0 maintenant et de l'App Store, beaucoup se demandent quelle est encore l'utilité du jailbreak, puisqu'il est désormais possible d'installer des applications de façon parfaitement officielle. Selon certains, le jailbreak ne serait plus qu'un moyen de pirater les applications proposées sur l'App Store. Cette polémique a été relancée ces dernières semaines avec l'arrivée de Crackulous, une application permettant de cracker les applications que l'on a acheté pour les faire circuler sur les réseaux underground... Il est temps de rappeller que non, le jailbreak n'est pas qu'un moyen de pirater les applications payantes, il reste avant tout un moyen d'étendre les fonctionnalités de son iPhone...
 
Comme vous pouvez le constater, le jailbreak va donc bien au delà du simple piratage des applications payantes, en apportant de nombreuses nouvelles fonctions bien pratiques, même si elles ne sont pas forcément toutes indispensables.
 
On notera donc que le jailbreak est une porte ouverte aux excellents logiciels opensource, et permet aux utilisateurs de Linux de pouvoir utiliser leur Ipod / Iphone ! 
 
Pour Jailbreaker votre iPhone, télécharger ce logiciel et suivez les indications
(mais n'oubliez pas que nous ne sommes en aucun cas responsable de ce qui pourrait arriver à votre iPhone)